top of page

Toutes mes impressions sur la ville de Quimper en France

Actualizado: 1 sept 2022


Le tourisme en France est bien développé, mais les touristes ne connaissent pas toutes les villes. Parmi les villes les plus visitées on trouve Paris (la plus clichée, tout le monde veut prendre une photo avec la belle Tour Eiffel), Nice, ou encore Lyon. Concernant les autres villes, est-ce qu’il y a autant d’atouts que dans les villes les plus célèbres ? Je vais vous présenter le point de vue d’une brésilienne qui a découvert Quimper, une ville au cœur de la région de la Bretagne.


Premières impressions

Dès le moment où je suis descendue du train, j’ai été étonnée. Quimper m’a surprise en 5 minutes. Dès mon arrivée, je me suis dit que j’étais chanceuse, car il faisait beau et chaud. Une ville petite et jolie qui m’a attiré l’attention et m’a fait mettre ma fatigue du long voyage de côté pour marcher un peu et connaitre déjà chaque détail.

Dans les rues on voit plusieurs traits historiques, les maisons sont toutes blanches ou en pierre, les commerces très sympathiques, tout est proche et vous ne dépensez pas beaucoup de temps même pour aller au supermarché. J’ai découvert également que Quimper est plus proche des plages que ce que je pensais et finalement j’ai eu l’opportunité d’aller à la plage pour la première fois dans ma vie ... Incroyable !


Mes impressions sur les habitants

Les gens ici ont l’air agréables, mais, à mon avis, les français n’aiment pas du tout les courtes conversations, c’est-à-dire que si vous voulez essayer de pratiquer la langue française, même juste un “bonjour”, ou parler du prix des produits, il vous sera compliqué de le faire. De même, pour faire des amis, je pense qu’une bonne option est d’étudier ou sinon de travailler, dans ces deux contextes les conversations sont incontournables et donc le contact facilité.


Le langage

Je trouve vraiment marrant comme l’accent français change énormément selon la région. Les argots utilisés par les jeunes sont si présents que parfois je me sens comme une personne âgée en discutant avec eux (« mdr »). Si vous vous déplacez par les routes vous allez voir que les panneaux sont tous écrits en français et en breton, mais peu de gens parlent le breton.


Le déplacement dans la ville

Le déplacement dans la ville est très facile, en tant que petite ville ce n’est pas difficile de mémoriser les rues principales et en plus le transport public m’a vraiment surprise. Ici, les bus sont très ponctuels, propres et confortables. Et pour aller dans les villes proches de Quimper, il y a aussi des trains, des cars et des bateaux, mais les plus communs sont le train et le car.

Le week-end le transport est gratuit et c’est possible aussi d’acheter des tickets selon votre utilisation et pendant la période des vacances d’été la ville met en place des cars qui partent vers les plages les plus proches (ça ne coûte que 4 euros l’aller-retour). Une autre fois je vous expliquerai un peu mieux comment ça fonctionne et où obtenir les informations générales.


La nourriture

La partie gastronomique est vraiment ma préférée, sauf que je n’ai pas eu encore beaucoup de temps pour goûter toutes les spécialités. Pour l’instant j’ai découvert que la crêpe est une des spécialités locales (c’est délicieux je vous conseille toutes les crêpes). En ce qui concerne les boissons, il y a beaucoup de boissons alcoolisées comme le kir, le cidre et d’autres qui sont parfois très fortes mais avec une saveur indescriptible.


Mes impressions en images



4 visualizaciones0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo

Comments


Merci de vous être abonné !

bottom of page