4.png

Apprendre le français pour les études

Après avoir connu l’existence d’un programme d’échange entre mon université brésilienne et une université d’un pays francophone, j'ai décidé d’y partir afin de continuer mes études supérieures. Pour valider mon inscription je dois présenter une attestation DELF niveau minimum B1 à l’université d’accueil.

Vous partez pour au moins plusieurs mois pour continuer vos études ! 

Bravo ! Nous pouvons vous assurer que c’est une formidable expérience !

 

La première étape et la plus importante, bien évidemment, est celle d’apprendre le français. Ce processus se déroule en trois blocs parallèles : le premier, apprendre le français pour passer le DELF B1 ; le deuxième, apprendre le français spécifique de votre domaine d’études ; et le troisième mais pas moins important, apprendre le français pour la vie courante.

 

D’après notre expérience, suivre ces étapes est la meilleure façon de réussir. Nous intervenons en vous présentant la structure du DELF et tous les outils nécessaires afin que vous puissiez vous y préparer. 

 

L’attestation du DELF est un des documents exigés pour valider votre inscription à l’université. Mais il y a encore d’autres démarches administratives à effectuer. Vous vous retrouverez face à des documents envoyés soit par l’ambassade, au moment de la demande de VISA, soit par l’organisme responsable des étudiants étrangers (par exemple Campus France pour la France), soit par l'université elle-même.

 

Pas de panique ! Ça n’a pas l’air de l’être mais c’est très simple !

 

Nous mettons en place des cours préparatoires au DELF et aussi des cours particuliers de français à objectif spécifique durant lesquels les professeurs peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches !

 

Pour obtenir plus d’informations envoyez un mail à contact@icifrancais.fr

Apprenez le français pour les études avec
Institut Culturel Imagine