6.png

Continuer à pratiquer et améliorer mon français

Je parle le français depuis quelques bonnes années. J’ai déjà pris de nombreux cours et fait beaucoup de voyages. J’ai même travaillé pendant quelques années dans un pays francophone. Aujourd’hui je travaille à mi-temps car je prends ma retraite prochainement. Et comme j’ai toujours aimé cette langue, je veux continuer à la parler.

Félicitations ! Vous arrivez à la fin de votre carrière professionnelle et la retraite tant méritée approche ! Vous avez certainement beaucoup de projets et celui de continuer la pratique du français ne pouvait pas être laissé de côté.

 

Vous allez disposer de temps libre. Le contact continu avec une langue étrangère maintiendra votre habileté avec celle-ci et cela vous sera utile, notamment,  si vous utilisez ce temps disponible pour voyager dans des pays francophones.

 

Et vous avez raison de vouloir continuer ! Certains spécialistes de la neurolinguistique (domaine qui étudie des phénomènes neuronaux qui contrôlent la compréhension, la production et l'acquisition du langage) nous ont déjà montré que nous pouvons oublier une langue si nous arrêtons de la pratiquer complètement, ça dépend aussi, bien entendu, de notre niveau de maîtrise de cette langue.

 

Vous pouvez vous inscrire aux séances de conversation. Dans ces séances les professeurs traitent de thèmes divers et variés !

 

Pour obtenir plus d’informations envoyez un mail à contact@icifrancais.fr

Pratiquez et améliorez votre français avec
Institut Culturel Imagine

 
Trustpilot