8.png

Apprendre le français pour faire du tourisme

Je vais voyager très prochainement dans un pays où l’on parle la langue française pour faire du tourisme, mais je ne parle pas français. J’aimerais apprendre des bases pour réussir à me débrouiller et passer un bon séjour !

Si vous prévoyez de rester peu de temps dans ce pays et si vous n’allez faire que du tourisme, nous pouvons vous aider en quelques heures d’études !

En effet, quand nous voyageons nous vivons certaines situations où les dialogues ont une tendance à être plus court.

Imaginez-vous sortant de l’avion. Ça y est ! C’est votre tout premier contact avec ce pays qui vous a longtemps fait rêver. 

Émerveillement, un possible étourdissement dû à la fatigue et au décalage horaire … Mais bon, on suit le flux !

 

Vous voulez faire appel à un taxi, commander un chauffeur sur une application (sauf que vous n’avez pas de connexion internet), prendre la navette vers le centre-ville, ou même prendre le bus, le métro ou le train. Ce seront probablement vos premiers tracas si toutefois vous parvenez à trouver la sortie de l’aéroport :)

 

Vous vous rendez alors compte qu’il faut quelques bases de français parce que vous avez besoin de savoir lire les panneaux, poser la question “où se trouve la sortie ?” à un employé et ensuite comprendre sa réponse.

 

Ohlalá ! Et ce n’est que le début ! Une fois au centre-ville, il faudra trouver votre logement (que vous avez probablement déjà réservé sur une plateforme en ligne), puis manger quelque chose, trouver l’office de tourisme, prendre un transport public pour visiter un point touristique, acheter le très beau t-shirt que vous avez vu dans une vitrine, etc.

La liste est non exhaustive !

 

Mais ne vous inquiétez pas ! Nous sommes là !

 

Pour profiter au maximum de ces précieux jours sur place, vous aurez besoin d’anticiper cette grande aventure afin de vous sentir le plus à l’aise possible et ne pas perdre du temps à essayer de vous faire comprendre en remuant votre langue et vos bras dans tous les sens !

Apprenez le français pour faire du tourisme avec
Institut Culturel Imagine