2.png

Apprendre le français pour le travail

Mon chef m’a offert une promotion qui va me permettre non seulement de toucher un peu plus d’argent mais aussi d’habiter dans un pays où l’on parle le français ! Pour ne pas rater cette merveilleuse occasion je lui ai confirmé mon intérêt pour sa proposition, mais le gros problème : mon niveau de français est loin d’être le meilleur du monde !

Si votre chef vous a fait cette proposition c’est qu’il sait que vous avez les capacités techniques spécifiques de votre domaine. Il vous connaît et sait que malgré le fait que votre français est à améliorer, vous serez capable d’offrir le meilleur de vous pour le développement de l’entreprise. 

 

Gardez confiance ! 

 

Nous sommes ici et allons vous montrer quelques étapes qui vous aideront à accomplir cette nouvelle phase de votre carrière !

 

Tout d’abord il faut trouver des créneaux dans votre agenda que vous allez dédier à l’étude du français. Ensuite, il faut avoir en tête que l’objectif principal est le travail, donc, ne perdez pas votre temps avec du vocabulaire qui n’est pas lié aux tâches que vous allez développer à ce nouveau poste à l’étranger !

 

Et attention ! Nous comprenons que c’est toujours rassurant de trouver et passer du temps avec des gens de votre pays d’origine avec qui vous pouvez parler votre langue première. Mais, l’expérience nous permet d’affirmer que plus vous passez de temps au contact du français, plus rapidement vous vous intégrerez. Préférez, donc, faire connaissance avec les habitants locaux ! Comme ça vous améliorerez votre français et connaîtrez des aspects culturels du pays !

 

Ces nouveaux contacts et ces aspects seront, très probablement, bons pour les affaires ! 

 

Pour débuter cette immersion, notre Institut offre des cours particuliers à objectif spécifique ! Notre méthode est basée sur les situations communicatives réelles ce qui vous permet d’avoir une idée de ce qui vous attend !

 

Pour obtenir plus d’informations envoyez un mail à contact@icifrancais.fr

Apprenez le français pour le travail avec
Institut Culturel Imagine