Ecouter le texte ci-dessous :

Le Mont Saint-Michel

00:00 / 02:22

Forteresse médiévale construite sur un rocher de granite.

Le Mont Saint-Michel

Ce mont qui a plus de 1300 ans d’histoire est un des principaux lieux touristiques de la France. Il accueille environ 2,5 millions de visiteurs par an. Il se trouve entre la région de la Normandie et la région de la Bretagne. Traditionnellement, ces deux régions se disputent la propriété de ce patrimoine classé à l’Unesco. Donc, si jamais on vous demande dans quelle région le Mont Saint-Michel se trouve, contentez-vous de répondre tout simplement : « Je ne sais pas ! »

Pour arriver à l’Abbaye qui se trouve au sommet du mont, il est nécessaire de marcher pendant quelques bonnes minutes. Et sachant qu’il s’agit d’une montée, le corps sera pas mal sollicité. Du coup, n’oubliez pas votre bouteille d’eau.

En plus de l’Abbaye, vous pouvez y visiter quelques musées, le village historique et les remparts, accompagné d’un guide ou pas. Il y a également des restaurants et de nombreuses boutiques de souvenirs.


Attention !

N’essayez pas de traverser la baie à pied sans un guide ! Vous risquez d’être surpris par la montée très rapide de la marée et par conséquent vous risquez de vous noyer. Vigilance absolue à marée basse aussi car il y a des zones de sables mouvants.


Accès

Le mont Saint-Michel se trouve à 3h30 de Paris. Il est possible, par exemple, de prendre un train à Paris à destination de Rennes et ensuite prendre un car jusqu’à l’entrée du site. Les récents travaux visant à rendre au Mont Saint-Michel son caractère maritime ont abouti à la création d’un vaste parking et d’un petit centre commercial, sur le continent, c’est là où le car provenant de Rennes fait terminus. Ensuite, pour se rendre au Mont, vous pouvez choisir entre traverser à pied ou en bus pour faire les 800 mètres restants. Personnellement, selon la météo, je pense qu’en marchant nous pouvons profiter de la vue sur le Mont et sur la mer et en faire de très jolies photos.


Mes visites en images